Le  " Dévoilement "

 

J'ai découvert et mis en pratique le dévoilement suite à une expérience dont je parle dans l'article "qui suis-je"

 

Ce processus part du principe que notre nature profonde est joie, paix, amour, confiance et qu'il n'y a rien à faire par notre propre volonté pour retrouver cet état. Notre état de plénitude est simplement voilé comme le soleil derrière les nuages par des émotions non-digérées, non-accueillies.

À force, ces émotions contre lesquelles nous luttons et nous nous accablons, se cristallisent dans les différents corps mental, émotionnel et physique créant des comportements souffrants, des jugements sur nous-mêmes, des croyances déterminantes et une dégradation du corps. Nos situations de vie nous remettent sans cesse face à ces émotions (conflits, sensations d'échecs, maladies, impuissance, mésestime de soi....) afin que nous puissions les rencontrer.

Ceci est très important : tout, absolument tout ce que nous vivons à l’extérieur de nous-même, est notre inconscient projeté Réaliser cela nous permet de prendre conscience de nos conditionnements et croyances et donc de rencontrer notre Soi qui est là derrière.

Lorsque nous acceptons pleinement de ressentir nos émotions refoulées, notre nature profonde se dévoile et la paix revient sans effort car elle ne nous avait jamais quitté.

Le processus du dévoilement est sans artifice, sans technique, et demande une honnêteté totale avec soi-même ; c'est le chemin menant à la liberté.

               

                 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre "  Jean 8:32

Mon accompagnement dans ce processus n'est donc pas issu d'un apprentissage, mais d'une compréhension vivante des lois de la vie.

Concrètement, le consultant me soumet son questionnement, son problème ou son blocage, nous en discutons, et lorsque nous touchons l’émotion à l'origine de la situation, nous la "digérons" ensemble.

La séance dure entre 30 minutes et 1 heure 30, tout dépend

de la rapidité avec laquelle nous touchons le point sensible.

© 2018 par Alexandra Buigné avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean