Le tirage de Tarot

Le tarot est un jeu de cartes symboliques permettant d'obtenir des réponses et des conseils sur à peu près toutes les situations que l'on traverse et toutes les questions que l'on se pose.

 

Je n'effectue pas de tirage divinatoire pour la simple et bonne raison que je ne pratique pas la voyance et que je sais pertinemment que nos ennuis ne viennent pas du fait qu'on ne connaît pas l'avenir : demain est la conséquence immédiate d'aujourd'hui, donc si nous comprenons mieux le présent et surtout nous-mêmes, nous pouvons traverser nos expériences de vie en conscience.

Empêtrés dans un dédale de projections, de croyances inconscientes et de mémoires transgénérationnelles, nous avons du mal à percevoir les enjeux des situations que nous vivons et à nous laisser guider par notre être profond.

                                           Le tarot nous apporte des éclairages sur notre situation présente.

Visualiser sur une table nos schémas inconscients nous montre des influences dont nous n'avions pas conscience : il nous devient donc possible d'agir en toute connaissance de cause. Les cartes nous permettent de mettre des mots sur des impressions, elles éclairent les zones d'ombre de notre inconscient afin de pouvoir reprendre possession de nous-mêmes et d'avancer librement sans que notre vie soit réduite à une succession de réflexes.

 

Contrairement à la prédiction qui nous enferme dans une espèce de fatalité et nous fait adhérer à une croyance de plus, le tarot tel que je le pratique nous responsabilise en nous rendant les rênes de notre avenir.

 

Je tire le tarot avec le Rider Waite : dans ce jeu, les arcanes mineures sont aussi illustrées permettant au consultant de participer à l'interprétation.

 

Les types de tirages peuvent aller d'une simple analyse de situation à une analyse relationnelle, une « révolution solaire » correspondant à la révolution solaire astrologique, ou bien encore quelque chose de plus général pour savoir où nous en sommes de notre chemin de vie.

 

                                                              La séance dure entre 1 à 2 heures selon les besoins. J'effectue                                                                                  autant de tirages nécessaires afin d'obtenir les informations                                                                                                 recherchées par le consultant.

© 2018 par Alexandra Buigné avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean