Bonjour, je m'appelle Alexandra Buigné et je propose mes services dans la relation d'aide et l'accompagnement aux personnes à travers différents outils.

Concernant les diplômes et formations, j'ai à mon actif celui d'herboriste, d’hypnothérapeute en hypnose Ericksonienne et de praticienne en PNL, de naturopathe et iridologue, de conseillère en Fleurs de Bach et le meilleur pour la fin d'Astrologue.

 

                                                              "Pourquoi l'homme souffre et comment y remédier ?"

Cette question est centrale de ma vie depuis un peu plus de 15 ans.

 

Pour m'aider à y répondre la vie m'a envoyé une épreuve de santé compliquée et grave qui a fait voler en éclat à peu près toutes mes convictions sur le sujet. J'ai épuisé absolument toute ma mallette à outils de médecines douces pour guérir ; j'ai consulté également un certain nombre de thérapeutes et de médecins.

Absolument tout ce que j'ai fait, malgré quelques petites améliorations, a été vain. Mes dernières solutions étaient de jeûner à sec à chaque "crise" de maladie, me laissant à chaque fois de plus en plus faible.

À force  d'échecs répétés dans tous les protocoles de guérison entamés, j'ai fini par prendre conscience que je cherchais la guérison par la lutte. Cet aspect n'était pas évident à voir étant donné que j'évolue dans le monde des médecines alternatives, dites "douces" et que j'ai longtemps été persuadée d'accompagner et de préserver mon organisme par des soins non-invasifs. En vérité, j'ai lutté contre chaque symptôme que mon corps a manifesté et chaque aspect souffrant de ma personnalité.

Ma compréhension

 

Au cours d'une période particulièrement difficile physiquement et moralement, de plusieurs semaines passées au fond de mon lit, j'ai vécu une expérience qui a changé mon regard sur la vie avec cette révélation frappante : " il n'y a rien à l’extérieur de moi qui ne puisse me faire de mal ".

J'ai vu clairement que la maladie et tous mes blocages de vie n'étaient présents que parce que des émotions non vécues, non digérées, stagnaient en moi et que mes tentatives de me soigner étaient toutes en fait une guerre contre moi-même.

Je connaissais depuis longtemps cette idée mais la grande différence est qu'à cet instant cela s'est révélé de "l’intérieur" comme étant la seule et unique Réalité.

Dans la semaine suivant cette révélation, j'ai retrouvé le sommeil que j'avais perdu depuis presque 8 ans. Un véritable miracle, sachant qu'étant herboriste et naturopathe de formation, j'avais absolument tout essayé pour dormir.

Qu'-ai je fait durant cette semaine ? J'ai simplement accepté de ressentir dans mon corps une angoisse immense contre laquelle je luttais et que je redoutais depuis très longtemps. J'ai arrêté de la fuir! Je l'ai physiquement sentie se résorber en moi et me revenir sous forme d'énergie vitale et de sommeil profond.

Depuis je retrouve petit à petit ma vitalité en acceptant en conscience de ressentir les douleurs physiques, les émotions de colère, de honte, de peur, d'insécurité et toutes leurs déclinaisons possibles. C'est un chemin de "retour à la maison", de réunification.

J'accompagne aujourd’hui des personnes dans ce processus tellement simple mais devenu compliqué tant nous sommes conditionnés à lutter contre nous-même. Je l'appelle "le Dévoilement" car rencontrer nos émotions permet à notre être de se dévoiler, de se révéler dans toute sa splendeur. 

 

L'Astrologie est mon autre outil de prédilection. J'ai appris cette science auprès de ma maman, elle-même astrologue de profession. L'étude de mon thème natal a été une véritable libération. En comprenant les rouages de mon fonctionnement j'ai pu faire la paix avec de nombreux aspects de moi-même. La connaissance de soi est un véritable pouvoir salvateur.

 

En conclusion la seule certitude qu'il me reste aujourd'hui, c'est que personne ne trouvera la guérison, " la Vraie ", dans un mode alimentaire, une plante ou n'importe quelle pratique de santé, car seul l'Amour guérit. L'Amour qui guérit n'est pas celui d'une personne extérieure, ni un amour artificiel que l'on construit à force de pensées positives ou de coaching. Cet Amour est déjà présent en nous, et pour qu'il puisse circuler et « faire Ses Œuvres », éclairer toutes nos zones d'ombre, notre unique effort est d'accepter de ressentir les émotions qui nous traversent, sans aucun jugement.

Accepter, c'est arrêter de fuir, c'est être dans la Réalité, et alors, l'Amour, la Paix et la Confiance peuvent se dévoiler.

 

Ma pratique est donc désormais totalement dédiée à la connaissance de soi par le biais de l'Astrologie et du Dévoilement. J'utilise encore la naturopathie comme un complément, permettant de soutenir le passage de certaines étapes.

© 2018 par Alexandra Buigné avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean