top of page

Astrologie Humaniste

IMG_0073_edited_edited_edited.jpg

Qui suis-je ?

Je m'appelle Alexandra et je suis un être humain en chemin vers sa vérité.

Pourquoi l'humain souffre-t-il  et comment y remédier sont les questionnements centraux
de ma vie. Très jeune j'exprimais de manière inexpliquée « plus tard j’aurais une maladie
grave et j’en guérirais naturellement pour montrer un chemin ». J’avais à l’époque cette
connaissance intime et irrationnelle de ce que la vie me proposerait comme épreuve et
j’étais prête pour ce défi, sans me douter du nombres de frontières que j'allais devoir
franchir.
 
La souffrance physique et morale a été un moteur plus que stimulant pour chercher,
apprendre, introspecter, lâcher, simplifier, trouver la vérité en Soi, toujours en Soi. Je suis
Scorpion ascendant Scorpion et la rencontre de mon obscurité fait partie de l'initiation. Chaque difficulté rencontrée m’a enseigné un trésor de l’esprit. Pour cela je rends grâce.

 

Après plusieurs années dans le domaine de la naturopathie, des plantes, de l’hypnose, j’ai découvert La Clé qui allait me permettre de comprendre qui Je Suis : l’Astrologie.
Cette science est devenue une passion, un regard ajusté pour me comprendre, mais aussi pour comprendre l’Autre dans toute la splendeur de son unicité.

La deuxième Clé s’est imposée lors d’un passage en moi-même a un moment de profonde crise intérieure : le dévoilement de l’amour en Soi par l’acceptation totale de mon ombre. Cette expérience a changé à jamais mon regard sur la vie avec cette compréhension indéniable : "il n'y a rien a l’extérieur de moi qui puisse me faire du mal". Chaque difficulté rencontrée est mon inconscient projeté sur ma réalité, chaque souffrance qu'elle soit physique ou morale est le résultat d'une lutte contre Soi. 


« Ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur ». Jung
 

Cette perception sous-tend mon accompagnement.
La troisième clé est en cours d'accouchement, elle parle de se déposer totalement dans la main de Dieu, dans cet espace intérieur de tranquillité qui est simple, lumineux et innocent comme le petit enfant.  
 

Il vibre en moi la nécessité de partager ces clés qui m’ont aidée et qui me guident encore encore avec d’autres humains et humaines en chemin. Etant mon champ d’expérience principal, je continue à faire évoluer mes outils, à apprendre, à me former, à découvrir, à guérir, à enrichir mes pratiques mais aussi à simplifier pour revenir à ce qui est.
 

Bienvenu chez moi, si vous en ressentez l'appel.

Alexandra

 

alexanadra@hotmail.fr
07 60 52 23 37

 

bottom of page